Appel à éteindre vos lumières le 28 Mars à 20h30!

Publié le par Pierre G


Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes , près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.



PARTICIPEZ A CETTE OPÉRATION SUR http://www.earthhour.fr/


L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.


Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.


A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.


Le 28 mars offrons une heure pour la planète !




Publié dans informations

Commenter cet article

Kahouette 30/03/2009 12:08

Bonjour Pierre ! C'est chaque jour que nous DEVONS prendre soin de notre Terre Mère...éteindre quand cela n'est pas utile, ne pas mettre les ustensiles et autres en mode "veille"...ce genre de choses, bonnes pour la planète et pour notre porte-monnaie. Mais les gens sont-ils si responsables et concernés que cela ? J'en doute, combien se fichent totalement de polluer ? Il n'y a qu'à voir les bords des routes et autoroutes...les cannettes, les papiers, les sacs plastiques les jalonnent...pas top tout ça ! A quand les amendes dressées en flag sur la voie publique ? Certains pays le font bien, eux...Ah, mais chez nous, c'est pas possible, les Français seraient "choqués", les pauvres ! Allez, bonne journée, tout cela m'inspire une grande tristesse...:))

Pierre G 03/04/2009 21:58


il ne faut pas, il faut garder espoir!!
bonne soirée et à bientôt!


isdael 28/03/2009 16:35

Tu me fais penser à mon grand-père adoré  , cette chanson il adorait la chanter aux repas de famille,  Je vais un peu mieux et recommence à lire mes blogs favoris ,  et oui  mon fils vient de m'envoyer un texto pour ne pas oublier d'éteindre la lumiére  je le ferai  bizzzzzzzzzz

Pierre G 03/04/2009 21:42


moi elle me fais marrer depuis que je suis gamin cette chanson! surtout avec l'image et l'air benêt de Bourvil!
et merci pour la planète!
bonne soirée à bientôt