Idée cadeau pour noël: guides pour identifier les Oiseaux de France

Publié le par Pierre G



Je me suis acheté un livre d'identification des oiseaux ce week-end; l'ayant trouvé très bien et pas cher, je vous propose un lien pour ceux qui désireraient l'offrir à un proche, ou se l'offrir pour noël!



descriptif:

440 oiseaux, Volker Dierschke, Avril 2008 (trad. François Loppin)

Delachaux et Niestlé, eds


440 espèces d'Europe décrites et illustrées. Des textes simples et accessibles. Des précisions systématiques sur l'habitat, les périodes de nidification. Un classement simple par familles, repérable facilement grâce à un code couleurs.

Pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables et, lorsque c'est nécessaire, les différences entre les mâles et les femelles.
De nombreux détails relatifs aux mœurs et à l'écologie des espèces. Des cartes de répartition tenant compte des migrations grâce à un code couleurs.
Les chants et les cris sont systématiquement décrits. Les œufs sont tous représentés par un dessin. En fin d'ouvrage, un glossaire des termes spécifiques à l'ornithologie.



J'ai ajouté ci-dessous un lien pour l'acheter en ligne, neuf ou d'occasion:





J'ai rajouté une page regroupant des guides d'identification pour les oiseaux , ainsi que pour  les mammifères, les insectes, reptiles, batraciens et les fleurs.. Si possible dans les prochains jours, pour vous permettre de trouver des idées de cadeaux de noël naturalistes!! c'est une sélection de produits Amazon que je vous propose



Publié dans guides identification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
celui-là je l'ai déja ... et enfant j'ai eu des bons guides natures ... des vieux sages qui m'ont appris a connaitre et voir plus loin que le bout de mon nez.A bientot
Répondre
P
<br /> rien ne vaut un vrai guide en chair et en os qu'un livre, c'est le mieux! amitiés<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Pierre...C'est une très bonne idée...et très enrichissante...étant enfant de la campagne,j'en connais déjà pas mal mais il est toujours bon de découvrir...sympa comme initiative...bonne soiréeYann
Répondre
P
<br /> merci! j'ai carrément créé ma "bibliothèque naturaliste idéale" avec des produits trouvés sur Amazon, ça permet de voir les détails des produits et de comparer les prix! bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Pierre,C'est une bonne idée ,merci , mais j'ai bien peur qu'avec un tel outil je sois encore incapable d'identifier quoi que se soit ...@+
Répondre
P
<br /> l'avantage de celui-ci c'est qu'on a à la fois photos et croquis pour identifier, c'est mieux que certains autres!<br /> bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />