Fleurs marocaines du moyen-Atlas - variations bleu/violet

Publié le par Pierre G


Voici 3 sortes de fleurs différentes, prises dans la même zone du parc national d'Ifrane, allant du bleu au violet






















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je viens de découvrir ce site sur la flore du Maroc;Très complet : http://homepage.mac.com/jmdelacre/flore/page2.html
Répondre
P
<br /> merci pour le passage et pour l'info! à bientôt<br /> <br /> <br />
A
La première fleur bleu-violet c'est une vipérine. Très utilisée pour ses principes actifs (base de médicaments). Elle poussait sauvage le long de la côte au Maroc et il y en a de splendides champs au Portugal. On en trouve aussi en France, dans le Sud.
Répondre
P
<br /> ok, merci! on en trouve aussi en Auvergne!<br /> <br /> <br />
J
modestes et sauvages mais jolies; bonne année et bon W.E !!
Répondre
P
<br /> Merci! meilleurs voeux également! à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
elles sont d'une couleurs que j'adore! superbe!  Merci pour tes voeux! cette fois j'ai enfin fété ça ( depuis 12 ans pas de reveillon!! ) pour voir ça en photo c'est ici mais ça t'intèrésse pas forcement de me voir en clown lollll maintenant les voeux c'est fini please! On avance avec le sourire et la bonne humeur méme si les aléas de la vie reste là. Je recommence donc mon année avec un pt conte très court pour ceux qui n'aime pas lire ou n'ont pas le temps et ensuite un article par jour. Gros bisous et bonne fin de journée Bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
<br /> merci! j'ai vu le diaporama, le menu du réveillon etait très alléchant!!<br /> bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
J
Je te souhaite une bonne année 2009 Pierre@+
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup! toi aussi ainsi qu'à tes proches!! amitiés<br /> <br /> <br />