Azrou2008: c'est reparti! bébé limace en macro

Publié le par Pierre G


Bonjour à toutes et à tous, amis blogueurs!

De retour après une pause dans le blog de 2 mois... entre-temps, un petit emploi trouvé, pas du tout dans le domaine de l'éthologie ni de la biologie, mais un salaire à la fin du mois et une équipe sympa, c'est déjà très bien en ces temps difficiles!
Je suis aussi passé d'un petit astudio en ville à une maison à la campagne au milieu de nul part, avec des chevreuils pour voisins, et un grand terrain! Le temps de retrouver une connexion internet et de faire un grand jardin, et me voilà!

Je n'ai touché ni à mon ordi ni à mon appareil photo pendant tout ce temps, tout occupé que j'étais à entretenir le potager et à profiter du plein air! je n'ai plus le reflex jusqu'au début du mois de juillet, donc pas de photos prises dernièrement.. mais en attendant il m'en reste quelques unes à vous présenter! et il me faut aussi publier tous les gentils messages laissés pendant mon abscence!
j'irai également faire un tour sur vos blogs dès que je le pourrai! :-)

voici la première partie d'une longue série sur un bébé limace:






























Publié dans Auvergne - faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salut Pierre, je viens terminer la première partie de mon documentaire sur les limaces<br /> il traite de la ponte jusqu'à leur naissance : http://www.dailymotion.com/video/xbv67l_de-la-ponte-a-la-naissance-dune-lim_animals<br /> j'espère que tu apprécieras cette vidéo ! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens d'aller voir ta video et effectivement j'apprécie, c'est très bien fait!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou!<br /> <br /> je cherchais sur internet si l'on pouvait trouver des photos de bébés limaces !<br /> c'est assez rare et je tombe dans la recherche google en premier sur toi !<br /> <br /> de belles photos de la nature que tu as !<br /> tu as trouvé qu'un bébé limace ?<br /> <br /> remarque, c'est déjà pas mal !<br /> <br /> je réalise en ce moment un documentaire sur les limaces qui montrera la ponte et la naissance de bébés limaces !<br /> <br /> <br /> je vais aller fouiller ton blog, il m'a l'air pas mal, tu peux te rendre sur le mien ou me contacter par mail si tu veux !<br /> @+ !<br /> <br /> Davydeush <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> merci pour ta visite sur mon blog! C'est la seule petite limace que j'ai en photo, j'en referai peut-être l'an prochain qui sait? j'irai faire un tour très bientôt sur ton blog; en tout cas bon<br /> courage pour ton projet de documentaire!<br /> à bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />
F
Très belle photo  ma foi
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup!<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
[
Contente pour toi ! Prends ton temps, ce n'est pas gênant si tu n'as pas le temps de passer.... Je me doute bien que tu as du travail avec ton jardin ! Et puis c'est l'été, il faut en profiter ! Très jolis macros ! Berk, je n'aime pas les limaces.... ça me dégoûte mais je ne leurs ferai pas de mal, je les évite.... Bises_
Répondre
P
<br /> Très jolie photo Naniemay, le coin a l'air sympathique!!<br /> maintenant que le jardin est en repos, le blog va repartir!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
M
ça fait plaisir de te revoir ....... icibonne continuation, Papa
Répondre
P
<br /> Merci pour ton comm, à très bientôt<br /> <br /> <br />